Nouveautés Plan du site Newsletter Sites APF Ecoute Infos Contact
Accueil du siteActualitésAgenda - à voir, à faire, infos diverses...
Dernière mise à jour :
vendredi 22 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
490 Articles

Statistiques des visites :
depuis 01 Octobre 2007

Compensation

Le Baromètre de la compensation est un outil en ligne permettant aux personnes bénéficiaires de la prestation de compensation du handicap (PCH) d’évaluer leur compensation !

www.compensationhandicap.fr

Le grand jeu :

A lire :

L’excellente Intervention du GIN DEC a l’arrivée de la "Marche des oubliés".

- Pouvoir s’exprimer c’est exister !

Voir le Blog : http://unikom.blogs.apf.asso.fr.

Exprimez-vous

Vous nous dites... partage d’expériences.

et lisez les témoignages :

l’Accessibilité c’est aussi de pouvoir être compris dans les lieux publics :

JPG - 35.5 ko

La Fondation Motrice lance une Enquête Nationale sur les Besoins non-satisfaits et Priorités en Rééducation Motrice rapportées par les personnes atteintes de Paralysie Cérébrale et leur famille.

Auteur : La Fondation Motrice. |  12602 visites | En ligne : 9 août 2017

Grande Enquête Nationale : ESPaCe

Merci à tous pour votre participation et votre aide à la diffusion de « ESPaCe »

Grâce à la mobilisation de tous, enfants, adolescents, adultes, tous atteints de Paralysie Cérébrale mais aussi de leurs parents, des professionnels de santé, associations de familles, structures de soins, sociétés savantes, nous avons atteint notre objectif avec 1161 questionnaires reçus (399 enfants, 161 adolescents et 601 adultes).

Les résultats principaux de cette enquête, seront disponibles en fin d’année sur le site de la Fondation. Ils permettront de dresser un état des lieux des soins et de leur organisation, des attentes et priorités d’amélioration de rééducation motrice et d’apporter le point de vue des personnes atteintes et des familles à une réflexion de recommandation de bonne pratique de rééducation motrice.

Ce projet, élaboré par La Fondation Motrice en partenariat avec des associations de familles (FFAIMC, Hémiparésie, Envoludia), a reçu le soutien de 4 sociétés savantes impliquées dans la prise en charge des personnes atteintes de PC/IMC en France, du Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées et celui de la Haute autorité de santé. Il s’inscrit dans une démarche de bonne pratique souhaitée par les personnes concernées et leur famille.

Source : www.fondationparalysiecerebrale.org/fr/Actualites, lu le 09/08/17.

Grande Enquête Nationale : ESPaCe*

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU QUESTIONNAIRE EN LIGNE

(les questionnaires reçus jusqu’au 9 juillet seront pris en compte)

La Fondation Motrice lance l’enquête nationale (ESPACE) pour évaluer les soins reçus, besoins perçus, les priorités et améliorations attendues en Rééducation Motrice par les personnes atteintes de Paralysie Cérébrale et leur famille.

Cette enquête a été élaborée avec la participation active et le soutien de la Société Francophone d’Etudes et de Recherche sur les Handicaps de l’enf ant (sferhe) ; Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation (SOFMER) ; Cercle de Documentation et d’Information pour la rééducation des Infirmes Moteurs Cérébraux (CDI).

Les résultats pourront mener les promoteurs à proposer à un groupe multi disciplinaire de réflexion sur l’élaboration de bonnes pratiques en rééducation motrice en lien avec la Haute Autorité de Santé. Par ailleurs, ils feront émerger des projets répondant aux attentes des personnes atteintes et leur famille.

- Pour en savoir plus et/ou pour participer à l’enquête (confidentielle et anonyme), voir la brochure, pdf, 6 pages.

• Plus d’informations sur le site :

www.lafondationmotrice.org.

• Agenda prévisionnel :
        • mai à décembre 2016 : recueil et traitement des questionnaires
      • dernier trimestre 2017 : publication progressive des résultats sur le site internet de la Fondation (www.lafondationmotrice.org).
    • L’enquête nécessite environ une année pour le recueil et l’analyse des données.

Source : Infomotrice pdf, n° 20, mai 2016.