Accueil du siteInfirmité Motrice CérébraleRééducation - réadaptation, sportsAppareillage
mercredi 10 janvier 2018

Formation des aidants, c’est parti !

RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation proposée par l’APF aux parents, conjoints et autres proches qui viennent en aide de façon régulière à une personne dépendante de leur entourage pour des activités de la vie quotidienne.

Vacances

APF Évasion est le service national d’organisation de séjours de vacances de l’A.P.F.

Catalogues 2018 :

- Jeunesse

- Adultes

Toutes les infos ici : www.apf-evasion.org/vacanciers.

l’Accessibilité c’est aussi de pouvoir être compris dans les lieux publics :

JPG - 35.5 ko

Écoute Handicap Moteur

Des difficultés à utiliser le téléphone ?

IMC - PSY est un service d’écoute et de soutien psychologique en ligne (tchat et mail), anonyme et gratuit.

www.imc.apf.asso.fr.

Auteur : Fondation Maïf |  13718 visites | En ligne : 2 août 2007

Amélioration de la sécurité des enfants en corsets-sièges en cas d’accident de voiture, lien externe - Auteur(s) : C. Dolivet (Laboratoire de Biomécanique et Mécanique des Chocs, Bron, 69), V. Morvan (Hôpital National de Saint-Maurice - Institut National de Rééducation) - Date : Juillet 2000

Rapport de recherche. Concerne, au-delà de l’IMC et du polyhandicap, tous les enfants transportés en véhicule dans leur corset-siège.
Page de présentation et lien vers le rapport final au format : PDF, 28 pages (1350 ko).
Site éditeur : Fondation Maïf.

1. Appareillage dans l’IMC et le polyhandicap (Dr De Korvin)
    Origine : 2001 | Auteur : Dr G. De Korvin | En ligne : 2 août 2007

2. Sécurité des enfants en corsets sièges et accident de voiture (Fondation Maïf, 2000)
    Origine : juillet 2000 | Auteur : Fondation Maïf | En ligne : 2 août 2007