Accueil du siteComprendre...Douleurs
jeudi 9 mai 2019

La caravane APF France handicap

La caravane APF France handicap, c’est 1 semaine de mobilisation pour faire entendre la colère des personnes en situation de handicap et rendre leurs droits effectifs.

"En route pour nos droits !" afin de porter nos revendications à travers la France du 7 au 14 mai 2019, avec 22 minibus qui convergeront vers Paris, aux départs de Rennes, Strasbourg, Grenoble et Montpellier.

Vacances

Depuis plus de 80 ans, APF Évasion France handicap organise des séjours en France et à l’étranger, pour mineurs et adultes.

Consultez nos brochures 2019 :

- www.apf-evasion.org/vacanciers/preparer-ses-vacances.

Les Gobelins
Collaborations avec l’école de l’image de Paris.

Douleurs

Sommaire  de la rubrique:

Handicap et douleurs - Actes des entretiens de Garches (2011)     novembre 2011  par  Fondation Garches

Vidéo : Témoignage sur la douleur au quotidien     9 février 2010  par  France 5, le magazine de la Santé

La douleur (suite de l’étude prospective de la Fondation Motrice)     novembre 2009  par  La Fondation Motrice

La douleur chez l’enfant     octobre 2009  par  La Fondation Motrice.

Douleur chronique : reconnaître le syndrome douloureux chronique, l’évaluer et orienter le patient     décembre 2008  par  HAS (Haute Autorité de Santé)

Des outils pour appréhender la douleur chez l’enfant ou chez la personne ayant des difficultés d’élocution     2008  par  Association SPARADRA

Douleur chez la personne IMC - Dr Victor Liviot (décembre 2007)     décembre 2007  par  Dr V. Liviot