Accueil du siteInfirmité Motrice CérébraleRecherche - nouvelles technologies
mercredi 10 janvier 2018

Formation des aidants, c’est parti !

RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation proposée par l’APF aux parents, conjoints et autres proches qui viennent en aide de façon régulière à une personne dépendante de leur entourage pour des activités de la vie quotidienne.

Vacances

APF Évasion est le service national d’organisation de séjours de vacances de l’A.P.F.

Catalogues 2018 :

- Jeunesse

- Adultes

Toutes les infos ici : www.apf-evasion.org/vacanciers.

l’Accessibilité c’est aussi de pouvoir être compris dans les lieux publics :

JPG - 35.5 ko

Écoute Handicap Moteur

Des difficultés à utiliser le téléphone ?

IMC - PSY est un service d’écoute et de soutien psychologique en ligne (tchat et mail), anonyme et gratuit.

www.imc.apf.asso.fr.

Recherche - nouvelles technologies

Sommaire  de la rubrique:

Science Infos PC, n° 40 septembre 2017.     octobre 2017  par  La Fondation Motrice.

Science Infos PC, 2017.     12 avril 2017  par  La Fondation Motrice.

Science Infos Paralysie cérébrale, n° 24 juin 2016.     3 août 2016  par  La Fondation Motrice.

Dysport® étude randomisée de phase III.     11 février 2016  par  Ipsen.

Centre d’expertise et de Ressources Nouvelles Technologies & communication (C-RNT).     2 novembre 2009  par  APF Ecoute Infos

Autres liens :  par  APF Ecoute Infos

Lettre n° 21 octobre 2016 Infomotrices :  par  La Fondation Motrice.

Science Infos Paralysie Cérébrale, n°28, septembre 2016.  par  La Fondation Motrice.

Atteinte cérébrale en cas de retard de croissance intra-utérin : un mécanisme dévoilé ?  par  Institut National de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

Les Hospices Civils de Lyon et l’INSERM lancent une grande étude.  par  APF Ecoute Infos