Nouveautés Plan du site Newsletter Sites APF Ecoute Infos Contact
mardi 5 mars 2024
Statistiques éditoriales :
707 Articles

Statistiques des visites :
depuis 01 Octobre 2007

A l’attention des masseurs-kinésithérapeutes

Bonjour,

Je m’appelle Mathilde BUJEAUD et je suis actuellement étudiante en 4e année de kinésithérapie, à Paris (École de Kinésithérapie de Paris - ADERF).

Dans le cadre de cette dernière année, je réalise un mémoire de fin d’étude.

L’objectif de mon mémoire est de réaliser un état des lieux des pratiques des masseurs-kinésithérapeutes dans la prise en charge des enfants et adolescents de 2 à 18 ans atteints de paralysie cérébrale ayant reçu des injections de toxine botulinique au niveau du triceps sural. Le questionnaire est composé de 28 questions.

Toutes les réponses seront recueillies de façon anonyme et seront utilisées uniquement dans le cadre de mon mémoire.

Voici donc mon questionnaire

Vous remerciant par avance de votre implication, je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement, Mathilde Bujeaud. Janvier 2024.

recherche des kinésithérapeutes et des adultes avec PC

Dans le cadre d’une étude sur la myopathie spastique des adultes avec paralysie cérébrale, l’équipe BIOTN composée du Dr Maud Pradines (de l’UR 7377 de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC)) et du Pr. Jean-Michel Gracies (CHU Henri Mondor, Créteil) recherche des kinésithérapeutes et des adultes avec PC intéressés par une participation à cette étude clinique soutenue par la Fondation Paralysie Cérébrale. Pour en savoir plus, c’est par ici ➡️ https://bit.ly/3Rg3XjA.

Source : www.fondationparalysiecerebrale.org

Les Cordées

Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, sur une thématique de leur choix.

Les Gobelins
Collaborations avec l’école de l’image de Paris.

Sexualité, grossesse

Voir aussi :

Sommaire  de la rubrique:

À écouter : L’Assistance sexuelle si non c’est la condamnation des personnes handicapées à l’abstinence et à la sexualité imaginaire.     avril 2017  par  Dji A.

Chloé,la naissance d’une mère : intérêt de l’approche psychomotrice dans le suivi de grossesse de jeunes femmes atteintes d’Infirmité Motrice Cérébrale. (2016).     2017  par  Bescon A.

Consultation mère-enfant parentalité handicaps moteur et sensoriel     21 janvier 2014 Handicap : le droit à la sexualité (France 5, www.allodocteurs.fr)     mai 2010 Vie affective (compte-rendu) Association Réponses Initiatives Femmes Handicapées (RIFH) mai 2009     16 mai 2009  par  Association Réponses Initiatives Femmes Handicapées (RIFH)

Emission de radio RFI - Handicapés : la sexualité est encore à conquérir     4 avril 2009  par  Radio RFI - Macroscopie

Institut Mutualiste Montsouris, interview d’une sage-femme sur la prise en charge des personnes (en situation de handicap)     novembre 2008  par  APF Infos

Sexualités et handicaps : aspects médicaux, sexualité et vie institutionnelle (témoignages), les aides concrètes (actes de colloque) SFERHE     mai 2008  par  SFERHE