Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, sur une thématique de leur choix.
Oui, 3 fois par semaine !
Rééducation, étirements, aquagym, renforcement musculaire, marche, nage, activité ludique.
À la Balnéothérapie, j’y vais 2 fois par semaine dans le cadre de la Rééducation et pour cause de douleurs et à l’aquagym 1 fois par semaine dans le cadre d’une association des activités physiques ludo et aquatiques joker du handicap car j’apprends à connaître mon corps et j’adore nager car je nage depuis toute petite et cela me rend heureuse. En plus, il y a la notion de partage !
À l’âge de 40 ans !
Oui puisque je fais aussi de la Balnéothérapie et je fais des exercices de marche, je fais des battements de pieds, j’écarte les jambes, je travaille les bras, je saute en écartant les jambes et je fais des jeux, et pour finir, je nage. En plus, j’adore ça et cela me fait beaucoup de bien.
Heureuse, fatigué, détendue, relâchée, tendue.
Je nage depuis toute petite et j’adore ça mais lorsque je fais de la Balnéothérapie, je ne nage pas car lorsque l’on fait de la Balnéothérapie, on ne nage pas, mais l’aquagym me fait du bien et vu que c’est au sein du milieu associatif, il y a la notion de partage et on apprend à se connaître. Le fait de se connaître, cela est primordial.
Je souhaite ajouter que pratiquer une activité sportive comme l’aquagym et aller à la piscine, cela est primordial car il faut pouvoir être en bonne santé et le fait de côtoyer une association sportive, cela permet de se sociabiliser.
Hélène, nous vous remercions pour votre témoignage.
Vous pouvez vous également apporter votre témoignage sur ce sujet.