Accueil du siteTémoignages, partage d’expérience LES TEMOIGNAGESIncontinence salivaire
vendredi 26 juin 2020

Incontinence salivaire, Sylvie témoigne

Auteur : APF Ecoute Infos |  23665 visites | En ligne : 4 juin 2008

Vous pouvez retrouver le questionnaire témoignage et y répondre si vous le souhaitez.

Vous souffrez d’incontinence salivaire en lien avec votre handicap, merci de répondre à ces quelques questions :

Je m’appelle Sylvie et j’ai 56 ans.

- Savez-vous pourquoi vous avez ce trouble ? : Oui

- Si vous le savez est-ce ? : incoordination motrice,troubles moteurs oro pharyngés, défaut d’occlusion labiale (fermeture des lèvres)

- Décrivez ce trouble en quelques lignes : C’est pour moi un manque de coordination du réflexe. Le réflexe de fermeture des lèvres et de déglutition n’est pas très rapide. Le trouble est considérablement accentué quand il y a de l’émotivité.

- En avez-vous parlé avec votre médecin ? : Non

- Si votre réponse est non, pourquoi ? : Parce que j’ai pensé sûrement à tord qu’il ne pouvait pas me fournir de réponse.

- Avez-vous eu ou avez-vous des traitements ? : Oui

- Indiquez le ou les traitement(s) : médicament

- Décrivez ce ou ces traitement(s) : C’était un cachet d’Artane à prendre tous les jours.

- En avez-vous parlé avec d’autres personnes ? : Non. A l’époque, je n’étais pas trop à l’aise avec cela, ça me dégoûtait plutôt.

- Comment avez-vous ou vivez vous ce trouble dans votre vie quotidienne, relationnelle etc. ? : Quand on est ado, c’est très dur parce que ce n’est pas terrible pour la séduction. Et puis, quand on vieillit, on relativise tout et on est beaucoup plus à l’aise. Cela ne veut pas dire que quelques fois on n’est pas gêné mais on accepte comme faisant partie de soi.

- Avez-vous des trucs et des astuces ? : Pas vraiment. Avoir une serviette pas loin et puis des petits foulards agréables sur les revers des vestes.

- Voulez-vous ajouter quelque chose ? : Je voudrais souligner l’aspect odorant qui peut déranger quelque fois. Pour remédier à ça, j’aime bien me parfumer. Je ne sais pas si c’est efficace mais c’est agréable.

Nous vous remercions de votre témoignage.

APF Ecoute Infos (4 juin 2008)

1. Témoignage de Hélène sur l’incontinence salivaire.
    Origine : août 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 1er août 2018

2. Témoignage de Léa sur l’incontinence salivaire.
    Origine : 22 juin 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 22 juin 2018

3. Témoignage de Christelle (41 ans) sur incontinence salivaire
    Origine : 11 juillet 2015 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 3 août 2015

4. Incontinence salivaire, Lidy témoigne