Accueil du siteTémoignages, partage d’expérience LES TEMOIGNAGESIncontinence salivaire
mardi 21 juillet 2020

Incontinence salivaire, Véro témoigne

Auteur : APF Ecoute Infos |  24604 visites | En ligne : 5 décembre 2007

Vous pouvez retrouver le questionnaire témoignage et y répondre si vous le souhaitez.

Vous souffrez d’incontinence salivaire en lien avec votre handicap, merci de répondre à ces quelques questions :

Je m’appelle Véro et j’ai 29 ans

• Savez-vous pour quelle raison vous avez ce trouble ? C’est à cause d’une incoordination motrice
  • Pouvez-vous décrire ce trouble ? Mon bavage est maitrisable, il n’est pas continu car il a beaucoup diminué à l’age adulte. Il apparaît : dans les moments de grande fatigue, parfois quand je me concentre beaucoup physiquement.
  • Avez-vous eu une rééducation, de la chirurgie, des traitements ? Non.
  • Quelles sont les conséquences de ce trouble dans votre vie quotidienne, relationnelle, … etc. ? Je n’ai plus assez ce symptôme pour décrire les conséquences au présent. Mais : C’est quelque chose qui donne à penser à beaucoup et à étiqueter que l’IMC est un « handicap mental ». Il y a le fait aussi que l’on infantilise la personne.
  • En avez-vous parlé avec votre médecin ? Non, je n’en ai pas ressenti le besoin (je n’y ai jamais pensé)
  • En avez-vous parlé avec d’autres personnes qui souffrent des mêmes troubles que vous ? Non plus.
  • Avez-vous des trucs et des astuces ? Non

Merci Véro

APF Ecoute Infos (octobre 2007)

1. Témoignage de Hélène sur l’incontinence salivaire.
    Origine : août 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 1er août 2018

2. Témoignage de Léa sur l’incontinence salivaire.
    Origine : 22 juin 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 22 juin 2018

3. Témoignage de Christelle (41 ans) sur incontinence salivaire
    Origine : 11 juillet 2015 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 3 août 2015

4. Incontinence salivaire, Lidy témoigne