Accueil du siteTémoignages, partage d’expérience LES TEMOIGNAGESComment prenez-vous soin de vous ?
lundi 13 juillet 2020

Actuellement, comment prenez-vous soin de vous ? Phildefair témoigne

Auteur : APF Ecoute Infos |  21280 visites | En ligne : 9 janvier 2012

Vous pouvez retrouver le questionnaire témoignage et y répondre si vous le souhaitez.

Je m’appelle (prénom fictif) : Phildefair
Je suis : Un homme
Mon âge actuellement : 36 ans
Mon périmètre de marche sans aide est de  : 250m
Pour me déplacer, j’utilise (choix multiple) :

• Canne
  • Fauteuil manuel

Comment prenez-vous soin de vous ?

- Allez-vous en centre de rééducation ? : Oui

- Si oui, qu’est-ce que cela vous apporte ? :
J’y vais de manière ponctuelle, suite à des interventions par exemple. Mais habituellement, les séances chez le kiné du quartier sont suffisantes.

Faites-vous des séances de kinésithérapie : Oui

Si oui, qu’est-ce que cela vous apporte ? :
L’humain est très important pour moi, mon kiné est très compréhensif et au-delà des soins en tant que tels, il est un interlocuteur indispensable.

Faites-vous des bilans réguliers ? : Oui
Lesquels ? :

• Urodynamique
  • Autres

- Si oui, qu’est-ce que cela vous apporte ? :
Bilans suite à un agrandissement vésical et la prise d’anticomitiaux et anti-spastiques faisant partie d’un suivi.

- Pratiquez-vous un sport ? : Oui

- Sous quelle forme ? : Autre

- Si oui, qu’est-ce que cela vous apporte ? :
Marche "intensive" avec cannes.

Bien-être et soutien psychologique

- En bénéficiez-vous ? : Oui

- Sous quelle forme ? : Autre

- Si oui, qu’est-ce que cela vous apporte ? :
Mes deux infirmiers qui me prodiguent la toilette tous les jours sont très humains et s’intéressent à moi, en tant qu’être humain et non comme handicapé. Ils me mettent en confiance.

Un dernier mot

Qu’aimeriez-vous ajouter ?
Savoir bien s’entourer, c’est indispensable et çà vaut pour les différents intervenants, y compris les médecins. Bien se connaitre et comprendre également comment on fonctionne est indispensable. Je me suis retrouvé, plusieurs fois, dans le cas ou j’étais mon seul médecin.

Nous vous remercions de votre témoignage Phildefair.

1. Comment prenez-vous soin de vous ? Hélène témoigne.
    Origine : 1er octobre 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 1er octobre 2018

2. Actuellement, comment prenez-vous soin de vous ? Hélène témoignage
    Origine : janvier 2012 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 9 janvier 2012

3. Actuellement, comment prenez-vous soin de vous ? Phildefair témoigne