Accueil du siteInfirmité Motrice CérébraleComprendre...Neuropsy, cognition
vendredi 15 juin 2018

Congrès APF France handicap en direct.

Du 21 au 23 juin 2018 : congrès APF France handicap en direct.

l’Accessibilité c’est aussi de pouvoir être compris dans les lieux publics :

JPG - 35.5 ko

Écoute Handicap Moteur

Des difficultés à utiliser le téléphone ?

IMC - PSY est un service d’écoute et de soutien psychologique en ligne (tchat et mail), anonyme et gratuit.

www.imc.apf.asso.fr.

Compréhension des troubles cognitifs

Auteur : La Fondation Motrice. |  18018 visites | En ligne : 27 mai 2010

- L’étude prospective de la Fondation Motrice menée en 2008 a montré que l’une des préoccupations des personnes atteintes de l’Infirmité Motrice Cérébrale/Paralysie Cérébrale est la compréhension des troubles cognitifs. Mal connus, invisibles, les troubles cognitifs sont pourtant très présents dans la Paralysie Cérébrale, et aggravent le handicap de ceux qui en sont touchés. L’une des grandes difficultés constatées est le repérage et l’orientation dans le temps et l’espace.

A travers cette lettre d’information n°8, vous comprendrez mieux les troubles cognitifs et les actions de la Fondation Motrice dans ce sens.

Nous remercions La Fondation Motrice de nous avoir transmis ce document.

1. Les troubles cognitifs au quotidien, Faire Face - dossier (février 2006)
    Origine : 17 août 2007 | Auteur : Carole Bourgeois, journaliste | En ligne : 17 septembre 2007

2. Troubles de l’apprentissage (Conférence inter régionale APF)
    Origine : 15 mai 2009 | Auteur : Antoine Arents , Conférence inter régionale APF | En ligne : 22 décembre 2011

3. Compréhension des troubles cognitifs
    Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 27 mai 2010

4. Vivre avec : les troubles cognitifs. (2008).
    Origine : avril 2008 | Auteur : Anne-Lise Dal-Pra, Carolyn Marquez | En ligne : 31 août 2017

5. Dyspraxies de l’enfant : comprendre le handicap pour cibler la prise en charge et l’orientation
    Origine : novembre 2009 | Auteur : Dr Michele Mazeau | En ligne : 21 décembre 2011

6. Lésions cérébrales précoces et troubles cognitifs. (2008).
    Auteur : Dr Marchal F., Dr Quentin V. | En ligne : 14 juin 2010

7. Au-delà de la communication, la rencontre de l’autre, mon semblable (APF Formation)
    Origine : janvier 2007 | Auteur : APF Formation , Guy de Villers Grands Champs | En ligne : 12 juillet 2013