Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, sur une thématique de leur choix.
Vous pouvez retrouver le questionnaire témoignage et y répondre si vous le souhaitez.
Vous souffrez de douleurs chroniques en lien avec votre handicap, merci de répondre à ces quelques questions :
Je m’appelle Eric et j’ai 45 ans.
Quel type de douleur ? : neuropathiques
Comment se manifestent-elles ? : le douleurs sont là en permanence, jour nuit, sans répit
Depuis combien de temps souffrez-vous ? : je souffre depuis des années, c’est usant, mais rien n’a y faire
Comment vivez-vous avec ces douleurs ? : Je les vis pas trop mal dans le sens ou j’ai appris à faire des transferts de situation. je fais et agis beaucoup, de fait mon attention n’est pas située exclusivement sur ce problème.
Je m’explique :
La douleur chronique donne un comportement apathique, une vision négative de soi, une frustration de choses à faire non faites, de perte de temps, d’abandon de soi.
Je me suis mis à faire l’effet billard. Comme la simplicité est de supporter le mal et de prendre en surcharge des médicaments, je me suis orienté vers tout ce qui me fait plaisir et me donne l’estime, et la réalisation de moi.
Enfin, toutes ces actions viennent exclusivement de moi et personne ne me donne de marche à suivre. Le bien être se décrète et se construit, pour le concrétiser, c’est un travail long, mais tellement généreux. Je vis mon handicap et mes douleurs tout à fait normalement, et comme une phrase très intelligente le dit « pour être courtisé, il faut être séduisant »
Voilà peut-être un langage atypique mais c’est le mien.
Parlez-vous de ces douleurs ? : oui sans problème, selon les circonstances et les interlocuteurs. sans insistance, sans focalisation, mais rationnellement
Avez-vous des traitements ? : oui antalgiques et neuroleptiques
Avez-vous d’autres solutions pour vous soulager ? : non
Du nouveau sur Eric le 6 juillet, nous vous en donnons le contenu : Au fait, bonnes nouvelles, dans mon parcours de soins, le spécialiste en algologie de l’hôpital Purpan à Toulouse, vient de faire mouche sur mes douleurs, il a trouvé le bon médoc ! ! ! Je suis heureux à n’en pas savoir. Je vais bien entendu réduire et arrêter le traitement tellement contraignant pris jusqu’à maintenant.
Je suis plein de joie et veut en faire part à ceux qui comprenne le sens de ces circonstances.
Souhaitez vous ajouter quelque chose ? : je souhaite comme bénévole actif, être intégré aux travaux sur l’imc
Nous vous remercions de votre témoignage.
APF Ecoute Infos (1er juillet 2008) et (6 juillet 2008)
Pour votre information, nous avons demandé à Eric de développer un peu plus sa façon de gérer ses douleurs suite à son premier retour de mail.