Accueil du siteRessources, adresses...Démarches, droits
mardi 21 juillet 2020

Autres sources d’information sur les aides techniques :

Auteur : APF Ecoute Infos |  33024 visites | En ligne : 29 janvier 2016

Se renseigner sur les aides techniques

Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) sont chargées de l’accueil et de l’accompagnement des personnes handicapées et de leurs proches. Il existe une MDPH dans chaque département, fonctionnant comme un guichet unique pour toutes les démarches liées aux diverses situations de handicap.

• La liste des MDPH :

www.cnsa.fr

ou dans l’annuaire du site : www.service-public.fr.

- CICAT Centres d’Information et de Conseil sur les Aides Techniques.

Voir la rubrique :

"Autres sources d’information sur les aides techniques" sur le site : Moteurline d’APF France handicap qui dresse une longue liste des sites pouvant répondre à vos besoins.

Avec l’APF

Vous avez besoin d’aide pour remplir, expliquer votre situation, obtenir des renseignements, des orientations etc.

Les délégations APF France handicap sont présentes dans tous les départements et vous accompagneront dans vos projets :

www.apf-francehandicap.org

• Acquérir une aide technique
  • Financer une aide technique

- 2019 : C-RNT devient APF Lab – le Hub

• Créé en 1996, RNT, Réseau Nouvelles Technologies, est un service d’APF France handicap, dont la vocation est de faire connaitre les aides techniques faisant appel aux nouvelles technologies susceptibles d’ aider les personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne.

APF Lab – le Hub propose :

- Publication qui devient gratuite en version numérique

- Prêts de matériel

- Formations

- Ateliers et conférences

• Blog : Vos droits.

Fiches pratiques

La prise en charge des dispositifs médicaux :

1. Mon Parcours Handicap. Site ministériel.
    Origine : 2020 | Auteur : Ministère. | En ligne : 6 mai 2020

2. Grand débat national. Pictogrammes.
    Origine : janvier 2019 | Auteur : Isaac Francophone | En ligne : 31 janvier 2019

3. Autres sources d’information sur les aides techniques :
    Origine : 2016 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 29 janvier 2016