Accueil du siteTémoignages, partage d’expérience LES TEMOIGNAGESSpasticité
mardi 21 juillet 2020

Spasticité, Aline témoigne

Auteur : APF Ecoute Infos |  25651 visites | En ligne : 17 avril 2008

Questionnaire - témoignage sur la spasticité

Vous pouvez vous aussi répondre au Questionnaire - témoignage

Je m’appelle Aline et j’ai 27 ans.

- Décrivez votre spasticité :
Ma spasticité est légère, elle découle d’un syndrome de Little, suite à un accouchement difficile au bout de 28 semaines de grossesse.
La spasticité peu s’amplifier dans la journée suite à une longue marche, une station debout trop longue sans appuie (mur, chaise) ou, en cas de petit stress (prise de parole ou d’énervement).

- En souffrez-vous beaucoup ? :
Non, ça fait partie de ma vie de tous les jours. Je sais plus trop quand j’ai mal ou pas. J’ai néanmoins plus mal, suite à de longues marches ou à une journée très stressante. Parfois, la douleur peut survenir le lendemain matin au réveil.

- Vous servez-vous de ces contractures pour certains gestes ? :
Non.

- Stress , émotions ont-ils un impact sur les contractures ? :
Oui, ça fait même parti des impacts les plus courants.

- Y a t-il des conséquences dans votre vie quotidienne ? :
Parfois des difficultés à me lever le matin, quand la douleur est très importante (une dizaine de fois par ans). Dans ces cas là, j’arrive en retard au travail ;-)

- Est-ce que cela vous fatigue ? Est-ce très gênant ? :
Oui, c’est fatiguant, mais j’ai l’habitude.

- Comment êtes-vous soigné ? :
Je vais à la piscine.

- Avez-vous des effets indésirables (traitements) ? :
Je n’ai pas de traitements médicamenteux.

- Avez-vous des trucs des astuces pour pallier à cette spasticité ? :
La natation

• Nous vous remercions de votre témoignage Aline.

1. Spasticité, Stéphanie témoigne.
    Origine : 2020 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 13 juillet 2020

2. Spasticité, Hélène témoigne.
    Origine : 22 septembre 2017 | | En ligne : 26 février 2020

3. Spasticité, Aline témoigne
    Origine : 22 août 2017 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 22 août 2017

4. Spasticité, Jeanne témoigne
    Origine : 8 décembre 2016 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 9 décembre 2016

5. Spasticité, Hélène témoigne
    Origine : 10 janvier 2012 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 5 février 2014

6. Spasticité, Caty témoigne
    Origine : 24 décembre 2011 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 11 janvier 2012

7. Spasticité, Lidy témoigne
    Origine : 14 novembre 2010 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 15 novembre 2010

8. Spasticité, Christelle témoigne
    Origine : 29 octobre 2010 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 2 novembre 2010

9. Spaticité, Sandrine témoigne
    Origine : 19 octobre 2010 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 2 novembre 2010

10. Spasticité, Anna* témoigne
    Origine : 27 juillet 2009 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 8 septembre 2009

11. Spasticité, Anna témoigne
    Origine : 25 mars 2009 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 26 mars 2009

12. Spasticité Miss31 témoigne
    Origine : 3 juin 2008 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 4 juin 2008

13. Spasticité Marie-Antoinette témoigne
    Origine : 4 mai 2008 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 5 mai 2008

14. Spasticité, Pascale témoigne
    Origine : 16 avril 2008 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 17 avril 2008

15. Spasticité, Aline témoigne
    Origine : 16 avril 2008 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 17 avril 2008

16. Spasticité, Nathalie témoigne
    Origine : 13 septembre 2007 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 14 septembre 2007

17. Spasticité, Barbara témoigne
    Origine : 4 septembre 2007 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 4 septembre 2007

18. Spasticité, Soukayna témoigne.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 21 janvier 2019