Kit de commmunication : Mieux communiquer pour mieux soigner
mardi 1er avril 2014

- Mieux communiquer pour mieux soigner : L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) a élaboré un kit de communication patients médecins unique en France.

Avec la collaboration d’Elisabeth Negre, Ergothérapeute, Conseillère technique en communication alternative, APF. Communiqué de presse Site éditeur : APHP.

Le « kit de communication » destiné à l’origine aux services d’urgences, SAMU et SMUR de l’AP-HP ainsi qu’aux associations et partenaires qui ont travaillé sur le projet. Ce kit permet d’améliorer la communication et ainsi la prise en charge des personnes ayant des difficultés d’expression et /ou de compréhension dans les services d’urgence et les hôpitaux.

Elisabeth Negre a participé à ce développement au nom de l’APF.

Ce kit est diffusé grâce à la Fondations Caisses d’Epargne pour la solidarité, aux 1000 Services d’urgences SAMU et SMUR de France comme le souhaitaient les familles de patients handicapés afin de pouvoir retrouver ces mêmes pictogrammes dans toutes les situations d’urgence mais aussi pourquoi pas, dans les services hospitaliers, en ajoutant quelques pictogrammes spécifiques.

- Un article plus complet sur le blog UNIKOM de l’APF .

Le kit est en vente (50€ + 10€ de frais d’envoi) auprès des Editions Elsevier Masson. Télécharger le bon de commande.

Kit de communication (classeur)