Accueil du siteRecherche - nouvelles technologies...
jeudi 24 septembre 2020

2820941

Voir notre sélection de liens mis à jour sur la covid-19 :

Thème du concours :

Les Gobelins
Collaborations avec l’école de l’image de Paris.

Auteur : APF Ecoute Infos |  9895 visites | En ligne : 29 avril 2019

Dans le cadre de ses missions, la Fondation Paralysie Cérébrale met au concours des aides individuelles ayant pour but de permettre :

• à des titulaires d’un master 2 (ou diplôme équivalent) en sciences ou en sciences humaines et sociales, en épidémiologie/biostatistiques ou en santé publique de mener leurs travaux de doctorat,
  • à des titulaires d’un doctorat de recherche en sciences, en sciences humaines et sociales, en épidémiologie/biostatistiques ou en santé publique (soutenu en France) ou d’un PhD (soutenu à l’étranger) de poursuivre leurs travaux de recherche par un post-doctorat.

L’objectif de cet appel à candidatures est de promouvoir des recherches sur la paralysie cérébrale développées dans les domaines des sciences humaines et sociales (économie de la santé, psychologie, sociologie, information et communication, etc.), de l’épidémiologie et de la santé publique.

La date limite d’envoi des dossiers de candidature est le 10 juillet 2019.

Site éditeur : www.fondationparalysiecerebrale.org.

1. CAP’ - Changements induits par la thérapie HABIT-ILE chez les enfants avec paralysie cérébrale en Age Préscolaire
    Origine : 2020 | Auteur : Fondation Paralysie Cérébrale. | En ligne : 9 juillet 2020

2. Cerebral Palsy Alliance (Australie).
    Origine : 2019 | Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 24 novembre 2019

3. À lire : Grands prématurés ; la caféine améliore le neurodéveloppement.
    Origine : 18 décembre 2018 | Auteur : Quotidien du Médecin. | En ligne : 18 décembre 2018

4. Les Hospices Civils de Lyon et l’INSERM lancent une grande étude.
    Origine : 2016 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 19 septembre 2016

5. Concours AVIVA 2019 : Parmi les 100 projets présentés vous pouvez voter pour :
    Auteur : Groupe Aviva France. | En ligne : 23 mai 2019

6. La Fondation Paralysie Cérébrale lance son appel à candidature Doctorat et Post-doctorat 2019. Avril 2019
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 29 avril 2019

7. Programme européen pour un exosquelette pour que des enfants atteints de paralysie cérébrale puissent marcher. 18 janv. 2019.
    Auteur : Vivre FM. | En ligne : 22 janvier 2019

8. À voir : Présentation du Grand Projet financé par la Fondation Paralysie Cérébrale
    Auteur : Fondation Paralysie Cérébrale. | En ligne : 9 janvier 2019

9. Étude comparative de l’initiation de la marche et du rattrapage de l’équilibre entre les enfants atteints de paralysie cérébrale et les enfants avec un développement normal.
    Auteur : Vo Toan T. | En ligne : 18 septembre 2018