Infirmité motrice cérébrale, paralysie cérébrale - prospective
mardi 1er décembre 2009

- Infirmité motrice cérébrale, paralysie cérébrale - prospective :

"La Fondation Motrice a conduit la première étude prospective de l’Infirmité Motrice Cérébrale/Paralysie Cérébrale". Étude sur l’année 2008.

• Pdf, 73 pages.

Note des auteurs :

« Ce livre présente la démarche et les résultats de cette étude. Il contribuera à mieux faire connaître l’Infirmité Motrice Cérébrale/Paralysie Cérébrale et trace des perspectives. A nous maintenant de transformer l’attente et l’espérance en résultats concrets. » Dr Alain Chatelin, Président

L’infirmité Motrice Cérébrale/Paralysie Cérébrale est la première cause de handicap moteur de l’enfant. En France, 125.000 personnes en sont atteintes et 1800 enfants qui naissent chaque année seront touchés. Donner la parole sur la recherche aux personnes concernées par l’IMC/PC, recueillir leurs attentes et les confronter aux progrès possibles afin de définir des orientations futures, telle a été la démarche innovante de l’étude prospective menée par la Fondation Motrice, fondation de recherche sur l’IMC/PC.
C’est une occasion unique d’entendre la voix des personnes atteintes, de leurs familles, de ceux qui les soignent et les accompagnent, et des chercheurs qui travaillent sur ce handicap.

Ce travail a reçu le soutien de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie et de la Fondation Caisses d’Epargne pour la solidarité. Préface de M. Patrick Gohet, délégué interministériel aux Personnes Handicapées. »

• Version papier à commander à la Fondation Motrice : 67 rue Vergniaud - 75013 Paris au prix de 15 euros (frais de port compris).

- Site web : www.fondationparalysiecerebrale.org.