Accueil du siteTémoignages, partage d’expérience LES TEMOIGNAGESGrossesse et accouchement
mardi 21 juillet 2020

Grossesse - accouchement , Christelle témoigne

Auteur : APF Ecoute Infos |  25400 visites | En ligne : 8 juillet 2010

Vous êtes une femme atteinte d’infirmité motrice cérébrale et vous avez eu un enfant.
Merci de partager avec nous votre expérience !!!

Vous pouvez retrouver le questionnaire témoignage et y répondre si vous le souhaitez.

Je m’appelle Christelle (prénom fictif) et j’ai actuellement 40 ans.

- La date de votre accouchement  :
J’ai déjà accouché.

- Est-ce votre premier enfant ? :
Non j’en ai eu 2.

Avant et pendant la grossesse

- Quelles étaient vos questionnements ? :
Pour la première savoir si le fœtus pouvait avoir le syndrome de Little qui a été négative pour les 2 grossesses.

- Avez-vous eu les renseignements dont vous aviez besoin ? :
Un peu.

L’accouchement

- Comment cela s’est-il passé ? :
Le 1er sous péridurale avec un travail de 8h, le 2ème un accouchement provoqué.

- Y avait-il une équipe spécifique ? :
Oui.

Autour de la naissance

- De quelles aides pratiques avez-vous eu besoin ? :
D’une poussette canne pour pouvoir sortir bébé de son lit, aide à la toilette. Ensuite, je lui mettais tout de suite ses affaires pour la nuit sans que j’ai à laisser seul le bébé.

- Pouvez-vous nous en dire plus sur l’aide de cette poussette canne ? :
J’ai utilisé une poussette canne pour mettre le bébé dedans à la sortie du bain, pour éviter de le porter dans les bras car je pouvais encore marcher. Ensuite lorsque mon fils a grandi et que je me trouvais en fauteuil pour le coucher, il montait sur mes jambes et avec mon aide enjambait son lit. Pour en sortir, on comptait jusqu’à trois et il se laissait doucement tomber sur mes bras pour que je le mette sur mes jambes et il se tenait au fauteuil.

- Quelle a été la participation de votre conjoint ? :
Aucune.

- Avez-vous eu besoin de l’aide d’autres personnes ? :
Ma mère et une puéricultrice.

Fin du questionnaire

- Que souhaitez-vous ajouter ? :
Il y a le regard des autres qui fait mal, car on est jugé par notre handicap et non pour notre rôle de maman.

Nous vous remercions Christelle de votre témoignage.

1. Grossesse - accouchement, Christine témoigne (54 ans)
    Origine : 10 juillet 2015 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 3 août 2015

2. Grossesse - accouchement, Christine témoigne
    Origine : 26 septembre 2014 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 29 septembre 2014