Accueil du siteInfirmité Motrice CérébraleComprendre...Douleurs
mercredi 10 janvier 2018

Formation des aidants, c’est parti !

RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation proposée par l’APF aux parents, conjoints et autres proches qui viennent en aide de façon régulière à une personne dépendante de leur entourage pour des activités de la vie quotidienne.

Vacances

APF Évasion est le service national d’organisation de séjours de vacances de l’A.P.F.

Catalogues 2018 :

- Jeunesse

- Adultes

Toutes les infos ici : www.apf-evasion.org/vacanciers.

l’Accessibilité c’est aussi de pouvoir être compris dans les lieux publics :

JPG - 35.5 ko

Écoute Handicap Moteur

Des difficultés à utiliser le téléphone ?

IMC - PSY est un service d’écoute et de soutien psychologique en ligne (tchat et mail), anonyme et gratuit.

www.imc.apf.asso.fr.

Douleurs

Sommaire  de la rubrique:

Handicap et douleurs - Actes des entretiens de Garches (2011)     novembre 2011  par  Fondation Garches

Vidéo : Témoignage sur la douleur au quotidien     9 février 2010  par  France 5, le magazine de la Santé

La douleur (suite de l’étude prospective de la Fondation Motrice)     novembre 2009  par  La Fondation Motrice

La douleur chez l’enfant     octobre 2009  par  La Fondation Motrice.

Douleur chronique : reconnaître le syndrome douloureux chronique, l’évaluer et orienter le patient     décembre 2008  par  HAS (Haute Autorité de Santé)

Des outils pour appréhender la douleur chez l’enfant ou chez la personne ayant des difficultés d’élocution     2008  par  Association SPARADRA

Douleur chez la personne IMC - Dr Victor Liviot (décembre 2007)     décembre 2007  par  Dr V. Liviot