Comment prenez-vous soin de vous ? Hélène témoigne.
lundi 1er octobre 2018

Vos réponses, témoignages peuvent aider d’autres personnes... n’hésitez pas à y répondre :

- Je m’appelle (un prénom fictif) : Hélène !
- Vous êtes ? : une femme
- Votre âge : : 47 ans !

• Mon périmètre de marche sans aide est de :

Actuellement : 300 mètres lorsque je suis dans ma maison de campagne !

Pour me déplacer, j’utilise une canne.

Comment prenez-vous soin de vous ?

• Allez-vous en centre de rééducation ?

J’étais allée dans un Centre de Rééducation à Berck sur Mer il y a 2 ans pendant deux mois et le Médecin Rééducateur du Centre de Rééducation de Berck sur Mer et le Kiné du Centre de Rééducation de Berck sur Mer m’ont conseillé de marcher avec un déambulateur, alors lorsque j’étais en Centre de Rééducation à Berck sur Mer, j’ai marché avec un déambulateur car les Couloirs du Centre de Rééducation de Berck sur mer étaient immenses et l’hôpital de Berck sur Mer était immense.

• Faites-vous des séances de kinésithérapie ; si oui, qu’est-ce que cela vous apporte ?

La Kiné me fait beaucoup de bien car je fais de la kiné à l’hôpital et je fais du vélo, je fais des exercices d’équilibre et ma Kiné me masse le bas du dos et les épaules et c’est un rhumatologue qui me suit depuis 2 ans qui est en lien avec mon médecin rééducateur de l’hôpital Saint-Maurice qui me suit à l’hôpital Saint-Maurice depuis 26 ans !

• Faites-vous des bilans réguliers ?

Oui, dentiste et autres.

• Si oui, qu’est-ce que cela vous apporte ?

Je vais une à deux fois par an chez le dentiste et je fais régulièrement des prises de sang car j’ai du faire des Infiltrations en étant hospitalisée à l’hôpital pour voir si les prises de sang permettaient les infiltrations et ça a été le cas.

De même que j’ai fait aussi une prise de sang depuis un an, c’est pour savoir si je ne suis pas ménopausée vu que j’ai 47 ans et je suis en pré-ménopause.

D’ailleurs, cela est important de s’occuper de sa santé !

• Si oui, qu’est-ce que cela vous apporte ?

En ce moment, après avoir fait des infiltrations, j’ai recommencé de la natation au sein de l’Association des Activités Physiques Ludo et Aquatique Jocker du Handicap une fois par semaine et cela me fait beaucoup de bien et je me sens détendue et vu que c’est au sein d’une association, je rencontre du monde et il y a la notion de partage et de savoir connaitre son corps.

• Bien-être et soutien psychologique, en bénéficiez-vous ? Si oui sous quelle forme ?

Psychothérapie, relaxation, yoga, sophrologie, balnéothérapie.

• Qu’est-ce que cela vous apporte ?

J’ai repris une psychothérapie depuis un an et demi et j’ai recommencé à pratiquer la méthode Feldenkrais chez ma tante artiste danseuse chorégraphe qui a réussi une formation de Feldenkrais et nous travaillons certaines parties de mon corps et la détente.

J’ai fait aussi de la sophrologie avec un sophrologue qui a travaillé à domicile (qui est venu chez moi pendant un an et demi) et nous avons fait de la respiration et nous avons appris à lâcher-prise et à évacuer le mal et le mauvais et cela m’a fait du bien.

Un dernier mot

Qu’aimeriez-vous ajouter ?

En ce qui concerne le bien être et le soutien psychologique, tout ce que j’ai fait m’a fait beaucoup de bien et j’ai adoré ce que j’ai fait car cela m’a permis de me sentir mieux et d’être plus positive car il est important de positiver.

Hélène nous vous remercions pour votre témoignage.

Pour témoigner : voir les formulaires

Lire les témoignages