Accueil du siteRecherche - nouvelles technologies...
mardi 15 septembre 2020

Voir notre sélection de liens mis à jour sur la covid-19 :

Thème du concours :

Les Gobelins
Collaborations avec l’école de l’image de Paris.

À lire : Grands prématurés ; la caféine améliore le neurodéveloppement.

Auteur : Quotidien du Médecin. |  10691 visites | En ligne : 18 décembre 2018

À lire : Grands prématurés : la caféine améliore le neurodéveloppement à terme Article du Dr Irène Drogou du 17.12.2018 :

L’administration très précoce de la caféine chez les grands prématurés est bénéfique pour le pronostic néonatal immédiat. Mais qu’en est-il pour l’impact à long terme sur le neurodéveloppement  ? Une étude canadienne répond favorablement à la question dans « Pediatrics » dans une cohorte rétrospective de 2018 nourrissons nés avant 29 semaines d’aménorrhée. (...).

Il n’est pas établi cependant qu’une administration la plus précoce possible s’accompagne d’un maximum de bénéfice. « (La caféine) ne devrait pas être comptée à ce jour comme un traitement d’urgence, concluent les auteurs. Cependant, au milieu de la stabilisation des extrêmes prématurés, elle ne devrait pas être oubliée, et l’administration devrait être considérée comme une priorité une fois le nouveau-né stabilisé. »

Source : Pediatrics. Lodha A. https://doi.org/10.1542/peds.2018-1348.

- Lire l’article en entier :

- Site éditeur : www.lequotidiendumedecin.f/.

1. CAP’ - Changements induits par la thérapie HABIT-ILE chez les enfants avec paralysie cérébrale en Age Préscolaire
    Origine : 2020 | Auteur : Fondation Paralysie Cérébrale. | En ligne : 9 juillet 2020

2. Cerebral Palsy Alliance (Australie).
    Origine : 2019 | Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 24 novembre 2019

3. À lire : Grands prématurés ; la caféine améliore le neurodéveloppement.
    Origine : 18 décembre 2018 | Auteur : Quotidien du Médecin. | En ligne : 18 décembre 2018

4. Les Hospices Civils de Lyon et l’INSERM lancent une grande étude.
    Origine : 2016 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 19 septembre 2016

5. Concours AVIVA 2019 : Parmi les 100 projets présentés vous pouvez voter pour :
    Auteur : Groupe Aviva France. | En ligne : 23 mai 2019

6. La Fondation Paralysie Cérébrale lance son appel à candidature Doctorat et Post-doctorat 2019. Avril 2019
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 29 avril 2019

7. Programme européen pour un exosquelette pour que des enfants atteints de paralysie cérébrale puissent marcher. 18 janv. 2019.
    Auteur : Vivre FM. | En ligne : 22 janvier 2019

8. À voir : Présentation du Grand Projet financé par la Fondation Paralysie Cérébrale
    Auteur : Fondation Paralysie Cérébrale. | En ligne : 9 janvier 2019

9. Étude comparative de l’initiation de la marche et du rattrapage de l’équilibre entre les enfants atteints de paralysie cérébrale et les enfants avec un développement normal.
    Auteur : Vo Toan T. | En ligne : 18 septembre 2018