Accueil du siteTémoignages, partage d’expérienceVous nous dites ... tous les témoignagesPratique de la piscine et/ou de la balnéothérapie. Vous en êtes où avec l’eau ?
mardi 23 octobre 2018

Les Gobelins
Collaborations avec l’école de l’image de Paris.

Le grand jeu :

Pratique de la piscine et/ou de la balnéothérapie, Hélène témoigne.

Auteur : APF Ecoute Infos |  784 visites | En ligne : 21 septembre 2018

Je suis :

• (Un prénom ou un pseudonyme) Hélène, une femme, j’ai 47 ans.

Activité :

• Pratiquez-vous une activité aquatique ? (choix multiple) Si oui combien de fois par semaine ou par mois ?

Une fois par semaine en faisant de l’aquagym dans une association, des activités ludo et aquatiques joker du handicap.

• Que faites vous dans l’eau ? (choix multiple). Votre choix est :

rééducation, aquagym, renforcement musculaire, marche, nage, activité ludique.

• Vous y allez avec quelqu’un ? Dans quel cadre ?

Je fais de l’Aquagym au sein d’une Association dédiée aux Personnes en Situation de Handicap une fois par semaine pour me détendre, en plus, j’adore la natation et j’adore nager depuis toute petite et cela me fait beaucoup de bien car vu que j’ai un rétrécissement du Canal Lombaire très étroit avec un petit pincement d’un nerf abimé par un peu d’arthrose et des fourmillements dans les pieds, lorsque je nage sur le dos, cela me fait beaucoup de bien.

• Depuis quand avez-vous commencé de pratiquer une activité aquatique ?

Depuis 7 ans ! A l’Age de 40 ans et à la Quarantaine !

• Avez-vous de la kiné dans l’eau ? Si oui quels exercices faites-vous ?

J’ai de la Kiné dans l’Eau et je travaille la marche, l’équilibre et les adducteurs et le fait de faire de la kiné et de travailler la marche, l’équilibre et les adducteurs est bon pour moi et j’apprends à connaitre mon corps qui pratique une Activité Physique et Sportive et le fait d’entretenir mon corps est très important pour moi.

• En sortant de l’eau, vous sentez-vous ? (choix multiple)

heureux(se), fatigué(e), détendu(e), relâché(e).

• Qu’est-ce que cette activité vous apporte ?

Depuis 7 ans que je pratique cette activité, comme c’est au sein du milieu associatif, cette activité que j’adore pratiquer à l’Association des Activités Ludo et Aquatique Joker du Handicap m’apporte la notion de connaitre mon corps, l’échange et le partage et aussi de rencontrer du monde et de créer du lien social.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Je souhaite ajouter que de pratiquer au moins une Activité Physique et Sportive comme l’Aquagym au sein du Milieu Associatif est très important pour que les personnes en situation de handicap puisse créer du lien social et pour pouvoir se sociabiliser.

Hélène, nous vous remercions pour votre témoignage.

Vous pouvez vous également apporter votre témoignage-e sur ce sujet.

1. Pratique de la piscine et/ou de la balnéothérapie, Hélène témoigne.
    Origine : 21 septembre 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 21 septembre 2018

2. Pratique de la piscine et/ou de la balnéothérapie, Céline témoigne (39 ans)
    Origine : 23 juin 2015 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 24 juin 2015

3. Pratique de la piscine et/ou de la balnéothérapie, Ferdi témoigne.
    | En ligne : 15 février 2017

4. Pratique de la piscine et/ou de la balnéothérapie, Cham’ témoigne (31 ans)
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 11 juin 2015

5. Pratique de la piscine et/ou de la balnéothérapie, Eric témoigne (52 ans)