À voir : Présentation du Grand Projet financé par la Fondation Paralysie Cérébrale
mercredi 9 janvier 2019

À voir :

Présentation du Grand Projet financé par la Fondation Paralysie Cérébrale

Adresse : https://youtu.be/IBwmsDES9Ts

Fondation Paralysie Cérébrale Ajoutée le 10 déc. 2018 Le Grand Projet soutenu par la Fondation

A l’occasion de cet événement, les participants ont également pu découvrir les lauréats du Grand Projet de recherche soutenu par la Fondation : CAP’ « Changements induits par la thérapie HABIT-ILE chez les enfants avec paralysie cérébrale en Age Préscolaire ».

Ce projet de recherche a un enjeu crucial : démontrer l’efficacité d’interventions précoces sur la fonction motrice globale de très jeunes enfants présentant une paralysie cérébrale et ainsi changer leur vie.

Menée simultanément dans quatre pays européens, cette étude prometteuse pour la rééducation offre de grands et réels espoirs de véritables améliorations motrices chez ces enfants.

C’est à ce jour le financement le plus important en France accordé à un projet de recherche sur la paralysie cérébrale – 1,5 million d’euros.