Pratique de la piscine et/ou de la balnéothérapie, Hélène témoigne (44 ans)
mardi 9 juin 2015

Vous pouvez retrouver le questionnaire témoignage et y répondre si vous le souhaitez (n’hésitez pas à le faire).

Nous profitons d’une étude proposée par une élève Kiné pour vous poser quelques questions. L’APF est aussi très intéressée par vos réponses.

MP3 - 1.9 Mo
Lecture du témoignage d’Hélène

Un prénom ou un pseudonyme : Hélène

Quel âge avez-vous ? : 44 ans

Pratiquez-vous une activité aquatique ? (choix multiple) : oui

Si oui combien de fois par semaine ? Par mois ? : Une fois par semaine en faisant de l’aquagym dans une association des activités physiques ludo et aquatiques joker du handicap.

Que faites vous dans l’eau ? (choix multiple). Votre choix est :

• rééducation
  • aquagym
  • marche
  • nage
  • activité ludique

Depuis quand avez-vous commencé de pratiquer une activité aquatique ? : A la quarantaine, à l’age de 40 ans, depuis 4 ans !

Avez-vous de la kiné dans l’eau ?
Oui ! Dans le cadre de l’Activité AQUAGYM au sein d’une association des activités physiques ludo et aquatiques joker du handicap à Paris, dans le 19ème arrondissement de Paris, je vais dans un petit bain ou l’eau est très chaude et cela me détend et vu que je suis spastique dans ma jambe gauche qui me fait très mal et dans le bas du dos, cela me fait un bien fou.

En sortant de l’eau, vous sentez-vous ? (choix multiple). Votre choix est :

• heureuse
  • détendue
  • relâchée

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
Je souhaite ajouter que je nage depuis toute petite et que j’adore ça. En plus, l’eau de la piscine assouplit mes muscles et je me sens moins spastique dans ma jambe gauche et je n’ai plus mal dans le bas du dos car l’eau très chaude où il y a des jets me fait beaucoup de bien. La pratique l’activité AQUAGYM avec d’autres où il y a la notion de partage, de s’amuser et d’apprendre à connaitre son corps. Mais l’année dernière, j’ai dû arrêter à cause de mon statut de demandeuse d’emploi qui m’a demandé beaucoup de temps et d’énergie.

Nous vous remercions de votre témoignage Hélène.