Ma philosophie de vie, Hélène témoigne (41 ans)
lundi 29 octobre 2018

Ma philosophie de vie : mes règles de vie, ce que j’accepte ou pas, ce qui m’aide à vivre, etc.

- Vous pouvez aussi répondre au questionnaire-témoignage sur "Ma philosophie de vie" si vous le souhaitez. Vos réponses peuvent aider d’autres personnes.

Illustration : Hélène Axelrad

Je suis ?

Je m’appelle (prénom fictif) : Hélène
Sexe : Une femme
Mon âge : 41 ans presque 42 ans
J’habite : Chez moi

Ma philosophie de vie
Puisque je pratique l’Art depuis 18 ans tout en côtoyant le milieu associatif depuis 17 ans et puisque j’ai mon propre Atelier d’Artiste depuis 9 ans presque 10 ans dans le quartier et que je suis membre de l’Association CREATIVE HANDICAP depuis 6 ans, je continue l’Art et notamment le dessin et la peinture tout en signant mes oeuvres d’autres prénoms comme CAROLE, LEA, PAULINE ou autres pour renaitre à travers l’art et aussi pour des raisons personnelles.

Une phrase, une expression que vous aimez ?

On est tous fait pour aimer la vie, en situation de handicap ou pas et on doit être tous égaux et non différents, alors stop à la discrimination et à l’exclusion des personnes en situation de handicap et arrêtons de les exclure.
Et pour finir, aime toi et la vie t’aimera - Aide toi et le ciel t’aidera.
Toute personne avec un handicap à droit : à l’art, au travail, à l’amour, à l’amitié, à la maternité , à la paternité et à la vie.

Nous vous remercions pour votre témoignage Hélène.