Accueil du siteTémoignages, partage d’expérience LES TEMOIGNAGES Douleurs chroniques
mardi 21 juillet 2020

Douleurs chroniques, Véro témoigne

Auteur : APF Ecoute Infos |  27421 visites | En ligne : 4 septembre 2007

Vous pouvez retrouver le questionnaire témoignage et y répondre si vous le souhaitez.

Vous souffrez de douleurs chroniques en lien avec votre handicap, merci de répondre à ces quelques questions :

Je m’appelle Véro et je suis âgée de 29 ans.

• Pouvez-vous nous décrire de quel type de douleur il s’agit ? (en lien avec les déformations orthopédiques des pieds, hanches ou dos ; la spasticité ; l’arthrose…etc.).
    • Mes douleurs sont dues aux contractures musculaires et à ma spasticité (cuisses, hanches, dos et main gauche)
  • Comment se manifestent- elles ? Ce sont des contractures, des douleurs musculaires (cuisses dures et douloureuses, mains crispées et douloureuses) et les douleurs sont dues aux crispations. Elles apparaissent subitement.
  • Depuis combien de temps souffrez-vous ? Depuis toujours mais par fréquences complètement irrégulières : je peux avoir mal un instant, plusieurs jours, ou ne pas avoir de douleur du tout pendant plusieurs jours/semaines. Ces douleurs peuvent être légères ou fortes même dans une même journée.
  • Comment vivez-vous avec ces douleurs ? Comment est votre moral ? Cela entraîne une fatigue morale et physique. Ça stresse un peu aussi mais je ne dirais pas que ça déprime non.
  • Est-ce que vous en avez parlé à quelqu’un de votre famille ? À un ami ? À un médecin ? Est-ce qu’on vous écoute si vous en parlez ? Je n’arrive pas facilement à le dire, mais pourtant, oui on m’écoute et cela m’aide car ma famille est très compréhensive. Il arrive même que je réponde « oui, ça va » en ayant mal et n’ayant pas le moral. Il est pour moi beaucoup plus facile de l’exprimer à mon kiné qui est très ouvert.
  • Quelles solutions avez-vous trouvées pour vous soulager ? Par kinésithérapie : détente, massages manuels et électriques, ondes courtes. Sinon par le repos. Il m’arrive (très rarement) de prendre une aspirine.
  • Votre médecin vous a-t-il prescrit un traitement ? Lequel (comprimés, médecine douce, morphine, autre ?) Avez-vous des effets indésirables ? Non, car la kinésithérapie est très efficace. Je prends des médicaments déjà pour autre chose.

Merci Véro

APF Ecoute Infos

1. Douleurs chroniques : Hélène témoigne.
    Origine : 28 septembre 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 28 septembre 2018

2. Douleurs chroniques, Romain témoigne.
    Origine : 29 novembre 2016 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 29 novembre 2016

3. Douleurs chroniques, Mimitey témoigne (53 ans)
    Origine : 26 septembre 2014 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 26 septembre 2014

4. Douleurs chroniques, Catherine témoigne (34 ans)
    Origine : février 2012 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 16 avril 2012

5. Douleurs chroniques, Brigitte témoigne
    Origine : 24 novembre 2010 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 26 novembre 2010

6. Douleurs chroniques, Ségolène témoigne
    Origine : 17 juin 2009 | | En ligne : 17 juin 2009

7. Douleurs chroniques, Miss témoigne
    Origine : mars 2009 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 15 avril 2009

8. Douleurs chroniques, Hugues témoigne
    Origine : 25 novembre 2008 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 25 novembre 2008

9. Douleurs chroniques, Eric témoigne
    Origine : juillet 2008 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 6 juillet 2008

10. Douleurs chroniques, Véro témoigne
    Origine : septembre 2007 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 4 septembre 2007

11. Douleurs chroniques, Mino témoigne

12. Douleurs chroniques, Fabienne témoigne

13. Douleurs chroniques, Marie-Line témoigne

14. Douleurs chroniques : Hélène témoigne.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 17 mai 2017