Accueil du siteRessources, adresses...Démarches, droits
jeudi 9 juillet 2020

Grand débat national. Pictogrammes.

Auteur : Isaac Francophone |  10360 visites | En ligne : 31 janvier 2019

Isaac francophone, dont un des grands objectifs est de faciliter la communication et la participation citoyenne des personnes en difficulté de langage ou de parole, vous propose, dans ces grands moments de consultation nationale, un document à base de pictogrammes. Ils reprennent les grands thèmes et quelques aspects des discussions qui peuvent émerger (aucun document ne saurait être complet en la matière… !).

Ce document est destiné à aider les personnes à mieux comprendre le sujet, à donner leur avis ou à apporter une idée. Ce doc, en complément du vocabulaire de base, doit être accompagné dans sa présentation et dans son utilisation (en discussion, en réunion ou en famille) par un partenaire attentif et habitué. Des conseils d’utilisation vous sont proposés également.

- Site éditeur : www.isaac-fr.org.

Voir aussi la rubrique :

FALC - information adaptée - français simplifié

1. Mon Parcours Handicap. Site ministériel.
    Origine : 2020 | Auteur : Ministère. | En ligne : 6 mai 2020

2. Grand débat national. Pictogrammes.
    Origine : janvier 2019 | Auteur : Isaac Francophone | En ligne : 31 janvier 2019

3. Autres sources d’information sur les aides techniques :
    Origine : 2016 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 29 janvier 2016