Accueil du sitePublications, vidéo etc.Documents de référence
mardi 21 juillet 2020

Documents de référence

Certains livres sont épuisés et non réédités mais vous pouvez essayer de les retrouver sur les sites commerciaux (liens externes) comme :

Actualité de la recherche (revue hebdomadaire en anglais) :

https://cerebralpalsy.org.au. Cerebral Palsy AlliancePO Box 6427 Frenchs Forest NSW 2086 Australia

Vu le n° : Monday 9 December 2019.

Sommaire  de la rubrique:

Évaluation de l’efficacité et de la sécurité de la myoténofasciotomie pour les enfants atteints de paralysie cérébrale.     13 mars 2018  par  Institut National de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

Bibliographie : Comprendre la paralysie cérébrale et les troubles associés Évaluation et traitements.     8 septembre 2017  par  Collectif.

Bibliographie : Communiquer autrement. Accompagner les personnes avec des troubles de la parole ou du langage.     16 juin 2017  par  Cataix Nègre E.

Score GMFCS (traduction Canadienne 2007).     janvier 2017  par  APF Ecoute Infos

De l’accès aux connaissances à la construction de l’identité par les enfants atteints de déficiences motrices.     26 octobre 2016  par  Bardeau-Garneret J.M.

Bibliographie. (Page web).     1er mars 2016  par  Cercle de documentation et d’information pour la rééducation des infirmes moteurs cérébraux (CDI).

Évaluation de la marche dans la paralysie cérébrale de l’enfant.     mars 2016  par  Collectif.

IMC : Le guide pratique, un livre APF     2012 Personnes handicapées, personnes valides : ensemble, semblables et différentes     2012  par  Elisabeth ZUCMAN

Bibliographie : Existence et infirmité motrice cérébrale     2012  par  Jean-Pierre Chevance, psychologue

Compte rendu des Journées d’études 2011 Polyhandicap et IMC - Professionnels, familles : questionnements éthiques     novembre 2011 Vous avez une escarre ? Que faire pas à pas ?     mars 2011  par  Jean-Marc Fraissinet

La scolarité, l’insertion professionnelle (Conférence APF et ADIMCH Montpellier)     5 février 2011  par  Conférence APF - ADIMCH

Rencontres sur l’Infirmité Motrice Cérébrale (la scolarité, l’insertion professionnelle ...) Montpellier 2011     5 février 2011  par  APF Ecoute Infos

Bibliographie : La marche de l’infirme moteur cérébral - Enfant et adulte. (2010).     2010  par  Collectif.

Infirmité motrice cérébrale, paralysie cérébrale - prospective     octobre 2009  par  La Fondation Motrice.

Scolarité - formation professionnelle (Conférence inter régionale APF)     15 mai 2009  par  Mme Longue, Mme Mhalla, Mme Gohrayeb , Conférence inter régionale APF

Evaluer les situations, orienter : commen s’y prendre ? (Conférence inter régionale APF)     15 mai 2009  par  Anne Marsault , Norbert Lévêque , Conférence inter régionale APF

Compte rendu de la Journée régionale APF sur l’IMC, Chartres - mai 2009 / Derrière l’étiquette, diversité et complexité de l’IMC - Impact physique et psychologique     15 mai 2009  par  APF Ecoute Infos

Vidéos de l’association DID (Documents pour l’intégration et le développement)     avril 2009  par  DID

Bibliographie : La paralysie cérébrale de l’enfant 2ème édition revue et corrigée, guide de la consultation, examen neuro-orthopédique du tronc et des membres inférieurs.     mars 2008  par  Collectif.

La paralysie cérébrale : des situations complexes, des pratiques en mutation     janvier 2008  par  APF Formation

Le devenir-adulte des personnes atteintes d’IMC et l’intranquillité des familles.     janvier 2008  par  Annie Fournier

Bibliographie : Mon enfant est IMC.     2008  par  Handicap international.

Handicaps et sexualités     2008  par  Marcel Nuss

DVD : Apprendre à lire malgré tout.     2008  par  INS HEA.

Bibliographie : Les infirmités motrices cérébrales : Réflexions et perspectives sur la prise en charge     2008  par  Collectif.

Compte rendu de la Journée régionale APF sur l’IMC, Paris - 2007 / Vivre avec une IMC à l’âge adulte : le visible et l’invisible     1er décembre 2007  par  APF Ecoute Infos

Accompagnement Érotique Et Handicaps - Au Désir Des Corps, Réponses Sensuelles Et Sexuelles Avec Coeur     janvier 2007  par  Agthe Diserens

L’infirme moteur cérébral marchant - De l’annonce du handicap à la prise en charge de l’adulte     mars 2005  par  Jérôme Cottalorda

Bibliographie : Le miroir brisé.     mars 1996  par  Simone Sausse, psychanalyste

Impact d’un exercice de marche sur la démarche « crouch gait » chez les enfants atteints de paralysie cérébrale  par  Parent A.

Abstracts des Journées d’étude Polyhandicap paralysie cérébrale 2017.  par  APHP Mission handicap

Interventions des journées du CDI 2017.  par  APF Ecoute Infos

Prise en charge de l’excentration de hanche chez l’enfant avec paralysie cérébrale spastique - Prévention et traitement. Recommandation professionnelle.  par  Réseau Régional de Rééducation et de Réadaptation Pédiatrique en Rhône Alpes (R4P).

Bibliographie : Vie affective, relationnelle et sexuelle des personnes ayant une infirmité motrice cérébrale. (2014).  par  Collectif.

Les Journées de La Fondation Motrice, 13-14 Mars 2015  par  La Fondation Motrice