Nouveautés Plan du site Newsletter Sites APF Ecoute Infos Contact
Accueil du siteQui sommes nous ?
Dernière mise à jour :
lundi 15 avril 2024
Statistiques éditoriales :
709 Articles

Statistiques des visites :
depuis 01 Octobre 2007

Guide Fiscalité

Guide Fiscalité & handicap 2024 – édition actualisée

www.faire-face.fr

A l’attention des masseurs-kinésithérapeutes

Bonjour,

Je m’appelle Mathilde BUJEAUD et je suis actuellement étudiante en 4e année de kinésithérapie, à Paris (École de Kinésithérapie de Paris - ADERF).

Dans le cadre de cette dernière année, je réalise un mémoire de fin d’étude.

L’objectif de mon mémoire est de réaliser un état des lieux des pratiques des masseurs-kinésithérapeutes dans la prise en charge des enfants et adolescents de 2 à 18 ans atteints de paralysie cérébrale ayant reçu des injections de toxine botulinique au niveau du triceps sural. Le questionnaire est composé de 28 questions.

Toutes les réponses seront recueillies de façon anonyme et seront utilisées uniquement dans le cadre de mon mémoire.

Voici donc mon questionnaire

Vous remerciant par avance de votre implication, je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement, Mathilde Bujeaud. Janvier 2024.

recherche des kinésithérapeutes et des adultes avec PC

Dans le cadre d’une étude sur la myopathie spastique des adultes avec paralysie cérébrale, l’équipe BIOTN composée du Dr Maud Pradines (de l’UR 7377 de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC)) et du Pr. Jean-Michel Gracies (CHU Henri Mondor, Créteil) recherche des kinésithérapeutes et des adultes avec PC intéressés par une participation à cette étude clinique soutenue par la Fondation Paralysie Cérébrale. Pour en savoir plus, c’est par ici ➡️ https://bit.ly/3Rg3XjA.

Source : www.fondationparalysiecerebrale.org

Les Cordées

Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, sur une thématique de leur choix.

36292 visites | En ligne : 29 juillet 2008

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, et aux recommandations de la CNIL, nous vous informons sur l’utilisation de vos données personnelles via votre inscription à notre newsletter.

• Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s’engage sur l’honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
  • Les adresses e-mails sont gardées dans une base de données sur l’ordinateur du webmaster. Cette base de données est accessible par un code secret, seuls le Webmaster et le responsable du service peuvent la consulter).
  • Les seules statistiques sont le nombre des abonnés aux newsletters, l’utilisation de ce chiffre est reporté sur notre rapport d’activité annuel.

Vos droits

• Chaque internaute s’y abonne volontairement, nous insistons sur le caractère facultatif de cet abonnement.
  • Le fichier d’adresse constitué est utilisé uniquement pour la diffusion des mises à jour du site par la lettre d’information (newsletter).
  • En aucun cas ces adresses ne peuvent être utilisées à d’autres fins que le fonctionnement du site ou être cédées à une personne morale ou physique quelle qu’elle soit.
  • Vous pouvez exercer votre droit d’accès, de rectification et d’effacement de votre adresse e-mail à tout moment en vous désabonnant de la newletter sur ce lien http://www.imc.apf.asso.fr/spip.php ?page=abonnement.
    Vous pouvez aussi adresser votre demande par voie postale à :
    APF Ecoute Infos, 17 boulevard Blanqui, 75013 Paris

www.imc.apf.asso.fr est un site de l’Association des Paralysés de France.
L’APF est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis 1945.

Pour savoir plus sur :

| En ligne : 16 septembre 2014

2. Présentation du site, mentions légales
    | En ligne : 13 janvier 2016

3. Vidéo sur l’APF
    | En ligne : 4 juillet 2013

4. Les témoignages en ligne
    | En ligne : 8 juillet 2008

5. Contact
    | En ligne : 15 septembre 2015

6. Newsletter
    | En ligne : 29 juillet 2008

7. Quels sont les critères de sélection de l’information ?
    | En ligne : 8 juillet 2008

8. Photographies sur le site