Accueil du siteRecherche - nouvelles technologies...
mardi 15 septembre 2020

Voir notre sélection de liens mis à jour sur la covid-19 :

Thème du concours :

Les Gobelins
Collaborations avec l’école de l’image de Paris.

Auteur : Fondation Paralysie Cérébrale. |  10521 visites | En ligne : 9 janvier 2019

À voir :

Présentation du Grand Projet financé par la Fondation Paralysie Cérébrale

Adresse : https://youtu.be/IBwmsDES9Ts

Fondation Paralysie Cérébrale Ajoutée le 10 déc. 2018 Le Grand Projet soutenu par la Fondation

A l’occasion de cet événement, les participants ont également pu découvrir les lauréats du Grand Projet de recherche soutenu par la Fondation : CAP’ « Changements induits par la thérapie HABIT-ILE chez les enfants avec paralysie cérébrale en Age Préscolaire ».

Ce projet de recherche a un enjeu crucial : démontrer l’efficacité d’interventions précoces sur la fonction motrice globale de très jeunes enfants présentant une paralysie cérébrale et ainsi changer leur vie.

Menée simultanément dans quatre pays européens, cette étude prometteuse pour la rééducation offre de grands et réels espoirs de véritables améliorations motrices chez ces enfants.

C’est à ce jour le financement le plus important en France accordé à un projet de recherche sur la paralysie cérébrale – 1,5 million d’euros.

1. CAP’ - Changements induits par la thérapie HABIT-ILE chez les enfants avec paralysie cérébrale en Age Préscolaire
    Origine : 2020 | Auteur : Fondation Paralysie Cérébrale. | En ligne : 9 juillet 2020

2. Cerebral Palsy Alliance (Australie).
    Origine : 2019 | Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 24 novembre 2019

3. À lire : Grands prématurés ; la caféine améliore le neurodéveloppement.
    Origine : 18 décembre 2018 | Auteur : Quotidien du Médecin. | En ligne : 18 décembre 2018

4. Les Hospices Civils de Lyon et l’INSERM lancent une grande étude.
    Origine : 2016 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 19 septembre 2016

5. Concours AVIVA 2019 : Parmi les 100 projets présentés vous pouvez voter pour :
    Auteur : Groupe Aviva France. | En ligne : 23 mai 2019

6. La Fondation Paralysie Cérébrale lance son appel à candidature Doctorat et Post-doctorat 2019. Avril 2019
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 29 avril 2019

7. Programme européen pour un exosquelette pour que des enfants atteints de paralysie cérébrale puissent marcher. 18 janv. 2019.
    Auteur : Vivre FM. | En ligne : 22 janvier 2019

8. À voir : Présentation du Grand Projet financé par la Fondation Paralysie Cérébrale
    Auteur : Fondation Paralysie Cérébrale. | En ligne : 9 janvier 2019

9. Étude comparative de l’initiation de la marche et du rattrapage de l’équilibre entre les enfants atteints de paralysie cérébrale et les enfants avec un développement normal.
    Auteur : Vo Toan T. | En ligne : 18 septembre 2018