Accueil du siteInfirmité Motrice CérébraleEpidémiologie - statistiques
lundi 18 septembre 2017

Compensation

Le Baromètre de la compensation est un outil en ligne permettant aux personnes bénéficiaires de la prestation de compensation du handicap (PCH) d’évaluer leur compensation !

www.compensationhandicap.fr

Le grand jeu :

A lire :

L’excellente Intervention du GIN DEC a l’arrivée de la "Marche des oubliés".

- Pouvoir s’exprimer c’est exister !

Voir le Blog : http://unikom.blogs.apf.asso.fr.

l’Accessibilité c’est aussi de pouvoir être compris dans les lieux publics :

JPG - 35.5 ko

Auteur : APF Ecoute Infos |  11672 visites | En ligne : 2 août 2007

Résultats de l’enquête en ligne : "Attentes et besoins des personnes atteintes par une Infirmité Motrice Cérébrale".

270 personnes ont répondu à l’enquête sur « les attentes et les besoins des personnes atteintes par une Infirmité Motrice Cérébrale » qui a été acc essible sur le site de l’APF du 1er mars au 30 avril 2006.

Après avoir éliminé les questionnaires de personnes ne relevant pas du champ de l’IMC (autres pathologies invalidantes concernées), 261 questionnaires ont été retenus.

Parmi eux, 14 ont été retournés par courrier.

Prenant connaissance du déroulement de l’enquête via l’APF, le magazine Faire Face, leur réseau personnel, les professionnels..., les personnes qui n’avaient pas d’ordinateur ou d’accès à Internet ont pu se procurer le questionnaire auprès du service d’APF Ecoute Infos.

1. Surveillance et Qualité de vie des enfants atteints de paralysie cérébrale en Europe - Réseau SCPE et Etude SPARCLE
    Origine : 4 mai 2010 | Auteur : Institut de veille sanitaire | En ligne : 27 mai 2010

2. Registre des handicaps de l’enfant et observatoire périnatal - Rapport annuel 2008
    Origine : 2008 | Auteur : Registre des handicaps de l’enfant et observatoire périnatal (RHEOP) | En ligne : 28 avril 2009

3. Epidémiologie : lettre n°2 (2007) La Fondation motrice
    Origine : 2007 | Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 19 février 2008

4. Attentes et besoins des personnes IMC, une enquête d’APF ECOUTE INFOS (APF, 2006)
    Origine : mars 2006 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 2 août 2007

5. Déficiences et handicaps d’origine périnatale : Dépistage et prise en charge - INSERM
    Origine : 2004 | Auteur : Expertise Collective Inserm | En ligne : 30 mars 2009

6. La survie des prématurés s’améliore mais des progrès restent à faire. (Libération 30/08/17).
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 1er septembre 2017

7. Epidémiologie des encéphalopathies anoxiques du nouveau-né à terme (Pr M Dehan)
    Auteur : Dehan M. | En ligne : 2 août 2007