Accueil du siteComprendre...Spasticité - mouvements involontaires - facteur E
vendredi 26 juin 2020

Les mouvements involontaires un défi relationnel

Auteur : Carole Bourgeois, journaliste |  23916 visites | En ligne : 6 juillet 2012

« Ostentatoires et surprenants, les gestes incontrôlés de certaines personnes atteintes d’infirmité motrice cérébrale, provoqués par l’athétose, s’observent par l’entourage de manière manifeste. Majorée par l’émotion, cette agitation insolite impose souvent une distance sociale. Néanmoins, à l’aide d’un travail sur soi, des solutions se dessinent pour minimiser un tant soit peu cet obstacle vers l’autre. » (...)

- A lire : « Les mouvements involontaires un défi relationnel »

Faire Face IMC n°10 de novembre 2011

1. Qu’est ce que la spasticité ?
    Auteur : Leclercq C. | En ligne : 18 septembre 2018

2. Le facteur E : quelques explications
    Origine : 18 décembre 2014 | Auteur : Philippe Toullet | En ligne : 18 décembre 2014

3. Les mouvements involontaires un défi relationnel