Accueil du siteComprendre...Neuropsy, cognition
mardi 21 juillet 2020

Vivre avec : les troubles cognitifs. (2008).

Auteur : Anne-Lise Dal-Pra, Carolyn Marquez |  28121 visites | En ligne : 31 août 2017

- Vivre avec : les troubles cognitifs dans la collection infirmité motrice cérébrale (IMC).

• Auteurs : Anne-Lise Dal-Pra, Psychologue clinicienne, DU de neuropsychologie CECOIA Hôpital National de St Maurice et Carolyn Marquez, Psychologue clinicienne, Conseillère technique - Association des Paralysés de France - Date : avril 2008.

Épuisé.

• Pdf, 18 pages.

L’APF publie ce livret pratique pour tout savoir sur les formes de troubles cognitifs liés à l’IMC et leurs conséquences dans la vie quotidienne. Voir le communiqué de presse, lien interne - Format : PDF (119ko).

1. Les troubles cognitifs au quotidien, Faire Face - dossier (février 2006)
    Origine : 17 août 2007 | Auteur : Carole Bourgeois, journaliste | En ligne : 17 septembre 2007

2. Troubles de l’apprentissage (Conférence inter régionale APF)
    Origine : 15 mai 2009 | Auteur : Antoine Arents , Conférence inter régionale APF | En ligne : 22 décembre 2011

3. Compréhension des troubles cognitifs
    Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 27 mai 2010

4. Vivre avec : les troubles cognitifs. (2008).
    Origine : avril 2008 | Auteur : Anne-Lise Dal-Pra, Carolyn Marquez | En ligne : 31 août 2017

5. Dyspraxies de l’enfant : comprendre le handicap pour cibler la prise en charge et l’orientation
    Origine : novembre 2009 | Auteur : Dr Michele Mazeau | En ligne : 21 décembre 2011

6. Lésions cérébrales précoces et troubles cognitifs. (2008).
    Auteur : Dr Marchal F., Dr Quentin V. | En ligne : 14 juin 2010

7. Au-delà de la communication, la rencontre de l’autre, mon semblable (APF Formation)
    Origine : janvier 2007 | Auteur : APF Formation , Guy de Villers Grands Champs | En ligne : 12 juillet 2013