Accueil du siteActualitésAgenda - à voir, à faire, infos diverses...
mercredi 8 novembre 2017

Pétition

Non au recul des droits !

Le grand jeu :

A lire :

L’excellente Intervention du GIN DEC a l’arrivée de la "Marche des oubliés".

- Pouvoir s’exprimer c’est exister !

Voir le Blog : http://unikom.blogs.apf.asso.fr.

l’Accessibilité c’est aussi de pouvoir être compris dans les lieux publics :

JPG - 35.5 ko

Auteur : La Fondation Motrice. |  6977 visites | En ligne : 16 juin 2017

Cet appel d’offre évaluera des projets d’une enveloppe globale de 500 k€ à 1,5 M€ maximum répartie sur une période de 3 à 5 ans. Il pourra s’agir de projets de recherche clinique, translationnelle, de santé publique ou de sciences humaines et sociales de grande envergure évaluant une (des) intervention(s) destinée(s) à :

o Améliorer les déficiences, les activités et la participation des personnes atteintes, prévenir, réduire ou atténuer les conséquences à moyen et long terme de la Paralysie Cérébrale,

o Prévenir la survenue de la Paralysie Cérébrale dans des populations à risque.

Cet appel à projets de recherche s’adresse à toute équipe de recherche labellisée, située dans les pays européens. Les projets de recherche proposés devront reposer sur un consortium dont le coordinateur sera un leader travaillant en France.

La date limite d’envoi du synopsis du projet par les candidats est le 30 novembre 2017 au plus tard et la date d’envoi du dossier de candidature le 15 janvier 2018.

Site éditeur : www.fondationparalysiecerebrale.org.

1. La Fondation Motrice lance une Enquête Nationale sur les Besoins non-satisfaits et Priorités en Rééducation Motrice rapportées par les personnes atteintes de Paralysie Cérébrale et leur famille.
    Origine : 4 juillet 2017 | Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 9 août 2017

2. Rééducation intensive fondements, évidences scientifiques et principes clés. (17 mai 2017, Paris).
    Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 20 avril 2017

3. À écouter : L’Assistance sexuelle si non c’est la condamnation des personnes handicapées à l’abstinence et à la sexualité imaginaire.
    Origine : avril 2017 | Auteur : Dji A. | En ligne : 25 avril 2017

4. Cette année, la Fondation Paralysie Cérébrale/La Fondation Motrice a décidé de consacrer un soutien massif et inédit à la recherche sur la Paralysie Cérébrale, à travers son appel d’offre 2018.
    Origine : juin 2017 | Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 16 juin 2017

5. Agenda : Journées d’études polyhandicap paralysie cérébrale. (16-17 novembre 2017).
    Auteur : APHP Mission handicap | En ligne : 11 juillet 2017

6. Agenda : L’axe corporel du sujet PC dans ses dimensions motrice, perceptive et orthopédique. (Journées du CDI 11 et 12 décembre 2017).
    Auteur : Cercle de documentation et d’information pour la rééducation des infirmes moteurs cérébraux (CDI). | En ligne : 11 juillet 2017

7. Le nouveau site web de La Fondation Motrice.
    Origine : 19 octobre 2017 | | En ligne : 19 octobre 2017

8. A tester : application téléphone de géolocalisation des toilettes adaptées.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 23 octobre 2017

9. Projet associatif : participez !
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 25 octobre 2017

10. Agenda : Alexandre Jollien interviendra le 14 décembre 2017 aux rencontres PEP .
    Auteur : Pupilles de l’Enseignement Public (PEP). | En ligne : 25 octobre 2017

11. A voir : Qu’est-ce que la paralysie cérébrale ? Magazine de la santé du 31/10/17.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 3 novembre 2017

12. Vidéo : Au-delà du handicap. (Arte TV).
    | En ligne : 8 novembre 2017

13. 06 octobre 2017 - Journée mondiale de la paralysie cérébrale