Accueil du siteComprendre...Epidémiologie - statistiques
mardi 21 juillet 2020

Auteur : Expertise Collective Inserm |  28181 visites | En ligne : 30 mars 2009

Déficiences et handicaps d’origine périnatale : Dépistage et prise en charge.

Les Editions INSERM - 2004 - 376 p. Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale.

ISBN : 2.85598-839-X ISSN : 1264-1782 I- Prévalences et étiologies 1- Définitions et classifications (10 p.)

« Il n’existe pas de définition unique du handicap ou des déficiences. La recherche d’une définition du handicap d’origine périnatale répond au moins à deux objectifs qui apportent un regard complémentaire sur le foetus, le nouveau-né, sa famille et son environnement.... »

Voici le lien vers l’INSERM

1. Surveillance et Qualité de vie des enfants atteints de paralysie cérébrale en Europe - Réseau SCPE et Etude SPARCLE
    Origine : 4 mai 2010 | Auteur : Institut de veille sanitaire | En ligne : 27 mai 2010

2. Registre des handicaps de l’enfant et observatoire périnatal - Rapport annuel 2008
    Origine : 2008 | Auteur : Registre des handicaps de l’enfant et observatoire périnatal (RHEOP) | En ligne : 28 avril 2009

3. Epidémiologie : lettre n°2 (2007) La Fondation motrice
    Origine : 2007 | Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 19 février 2008

4. Attentes et besoins des personnes IMC, une enquête d’APF ECOUTE INFOS (APF, 2006)
    Origine : mars 2006 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 2 août 2007

5. Déficiences et handicaps d’origine périnatale : Dépistage et prise en charge - INSERM
    Origine : 2004 | Auteur : Expertise Collective Inserm | En ligne : 30 mars 2009

6. La survie des prématurés s’améliore mais des progrès restent à faire. (Libération 30/08/17).
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 1er septembre 2017

7. Epidémiologie des encéphalopathies anoxiques du nouveau-né à terme (Pr M Dehan)
    Auteur : Dehan M. | En ligne : 2 août 2007