Accueil du siteComprendre...Epidémiologie - statistiques
mardi 21 juillet 2020

Epidémiologie : lettre n°2 (2007) La Fondation motrice

Auteur : La Fondation Motrice. |  27417 visites | En ligne : 19 février 2008

- Lettre n° 2, automne 2007, lien externe - Format : PDF, 6 pages - Date : automne 2007 - Source : La Fondation motrice, lien externe.

« Les études épidémiologiques sont un élément clé dans la connaissance de l’Infirmité Motrice Cérébrale. La Fondation Motrice soutient plusieurs projets. Le docteur Christine Cans, membre du Conseil Scientifique de La Fondation Motrice, nous présente cette discipline assez méconnue. »

1. Surveillance et Qualité de vie des enfants atteints de paralysie cérébrale en Europe - Réseau SCPE et Etude SPARCLE
    Origine : 4 mai 2010 | Auteur : Institut de veille sanitaire | En ligne : 27 mai 2010

2. Registre des handicaps de l’enfant et observatoire périnatal - Rapport annuel 2008
    Origine : 2008 | Auteur : Registre des handicaps de l’enfant et observatoire périnatal (RHEOP) | En ligne : 28 avril 2009

3. Epidémiologie : lettre n°2 (2007) La Fondation motrice
    Origine : 2007 | Auteur : La Fondation Motrice. | En ligne : 19 février 2008

4. Attentes et besoins des personnes IMC, une enquête d’APF ECOUTE INFOS (APF, 2006)
    Origine : mars 2006 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 2 août 2007

5. Déficiences et handicaps d’origine périnatale : Dépistage et prise en charge - INSERM
    Origine : 2004 | Auteur : Expertise Collective Inserm | En ligne : 30 mars 2009

6. La survie des prématurés s’améliore mais des progrès restent à faire. (Libération 30/08/17).
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 1er septembre 2017

7. Epidémiologie des encéphalopathies anoxiques du nouveau-né à terme (Pr M Dehan)
    Auteur : Dehan M. | En ligne : 2 août 2007