Accueil du siteTémoignages, partage d’expérience LES TEMOIGNAGESUn film "Intouchables" ce que j’en pense
mardi 21 juillet 2020

Auteur : APF Ecoute Infos |  25474 visites | En ligne : 8 décembre 2011

Vous souhaitez aussi nous faire part de votre avis ? Que vous soyez une personne avec un handicap, un proche, un(e) auxiliaire de vie, un professionnel, n’hésitez pas, voici le lien vers le questionnaire témoignage.

Vous-êtes ?

Je m’appelle (prénom fictif) : Arthur
Sexe : Un homme
Mon âge : 36 ans
Votre situation (handicap moteur, en fauteuil, autres, "pas de handicap") :

• Avec un handicap moteur
  • En fauteuil

Vous avec une IMC ? : Oui

Êtes-vous allé voir ce film ? : Oui

Vous-êtes allé voir le film

Avez-vous aimé ce film ? : Beaucoup

Pourquoi ?
Il m’a rappelé des moments de vie, surtout des complicités que j’ai pu avoir avec des personnes pour lesquelles mon handicap ne représentait aucune gêne et qui pourtant m’aidaient beaucoup plus que d’autres (curieusement c’était souvent des camarades de classe en marge, comme dans le film).

Pourquoi ce film plait-il autant ?
Je le vois comme un conte. C’est à dire que c’est la rencontre de deux mondes, les galériens et les milliardaires. Omar (l’auxiliaire de vie improvisé) arrive dans l’univers de Philippe qui est tétraplégique pour le sortir de son contexte et l’aider à accomplir ses désirs qui sont incompris par son propre milieu. Tout le monde a envie que quelqu’un vous prenne la main pour aller voir autre chose.

Ce film peut-il changer le regard de l’autre ?
Par sûr ou alors pour quelques temps.

Le dernier mot

Ce que vous aimeriez dire tout simplement
Derrière cela il y a la question dont personne ne parle et qui pourtant est essentielle c’est les relations entre les personnes valides et handicapées.

Pour terminer

Nous vous remercions pour votre témoignage Arthur.

1. Le film "Intouchables" ce que j’en pense, Emily 13 ans témoigne (avec handicap,en fauteuil)
    Origine : 18 janvier 2012 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 23 janvier 2012

2. Le film "Intouchables" ce que j’en pense, Hélène témoigne
    Origine : décembre 2011 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 6 février 2019