Accueil du siteTémoignages, partage d’expérience LES TEMOIGNAGESUn film "Intouchables" ce que j’en pense
mardi 21 juillet 2020

Le film "Intouchables" ce que j’en pense, Soleil (professionnel) témoigne

Auteur : APF Ecoute Infos |  19979 visites | En ligne : 28 novembre 2011

Vous souhaitez aussi nous faire part de votre avis ? Que vous soyez une personne avec un handicap, un proche, un(e) auxiliaire de vie, un professionnel, n’hésitez pas, voici le lien vers le questionnaire témoignage.

Vous-êtes ?

Je m’appelle (prénom fictif) : Soleil
Sexe : Une femme
Mon âge : 40
Votre situation (handicap moteur, en fauteuil, autres, "pas de handicap") : "Pas de handicap".
Si je n’ai pas une IMC, je suis : Autres professionnels
Êtes-vous allé voir ce film ? : Oui

Vous-êtes allé voir le film

Avez-vous aimé ce film ? : Énormément

Pourquoi ?
Professionnel auprès de personne porteuse d’un handicap neurologique, je me suis totalement retrouvée dans la relation soigné- soignant.

Pourquoi ce film plait-il autant ?
j’aimerais croire que ce film plait car il a su démontrer qu’avant la vision "d’une ferraille à 4 roues", il y à un être humain plein de valeur, croyance et intelligence.

Ce film peut-il changer le regard de l’autre ?
Malheureuse, je ne pense pas quand un seul film nous pouvons changer les choses, DOMMAGE.

Le dernier mot

Ce que vous aimeriez dire tout simplement
Merci aux réalisateurs d’avoir respecté le quotidien d’une personne atteinte de tétraplégie.
P.S. : l’humour au 6ème degré n’est pas que pour le cinéma. Au quotidien, nous échangeons une complicité et des propos qui pourraient choquer plus d’un !!!
Cela se résume tout simplement par l’échange entre deux entités vivantes.

Pour terminer

Nous vous remercions pour votre témoignage Soleil.

1. Le film "Intouchables" ce que j’en pense, Emily 13 ans témoigne (avec handicap,en fauteuil)
    Origine : 18 janvier 2012 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 23 janvier 2012

2. Le film "Intouchables" ce que j’en pense, Hélène témoigne
    Origine : décembre 2011 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 6 février 2019